Françoise SEIGNOL

Distinguée par le premier prix de la nouvelle à Brive, cette passionnée des mots, a commencé par ce genre littéraire en publiant deux recueils Idées fixes (2004) - réédité en 2011- et Mozart et Cie (2006) - Disponible gratuitement en livre électronique.-

Puis, le récit court est devenu roman tant le besoin d'écrire était pressant: Histoires d'amour extraordinaires (2004) réédité en format numérique en 2016 Kindle -disponible juin 2016-, sans doute le plus beau parce que le plus personnel, Le Dandy (2007), Compte à rebours (2007), Après j'irai dormir avec les étoiles (2010), thriller fantastique sur le thème "Familles, je vous hais", Voyage d'hiver (2011), réflexion sur le sens de l'existence à partir de l'oeuvre éponyme de Franz Schubert, Un aussi beau jour (2016) raconte, invente, reconstitue des moments de la vie du grand écrivain russe Fédor Dostoievski, Le dernier bourreau (2016) conte l'histoire d'un vieux pianiste juif repris par son passé de déporté - également disponible en format numérique Kindle- Sur le site Amazon.fr, vous pouvez lire gratuitement des extraits.

La musique est sa seconde passion; pianiste, elle a enregistré à Radio France la bande-son du CD George Sand Histoires d'une vie, avec Macha Méril.

Peintre à ses heures, cette ancienne élève des Beaux Arts, utilise une technique originale associant nouvelles technologies et tradition. Elle expose ses toiles sous le pseudonyme de Kira. un catalogue lui a été consacré Les Irréelles (2009)

Elle a obtenu en 2011 le premier prix catégorie techniques diverses pour sa toile Chimère au 8ème Salon International des Artistes de La Bourboule (63150)

Les romans

Les nouvelles

Françoise Seignol a également publié quatre albums photos consacrés à l'Auvergne dans la collection "Lumières des Saisons". Disponibles à la Librairie Rémy de La Bourboule 63150 ou à l'Association au prix de 15 € l'unité ou 40 € pour les quatre.

Recueil  illustré dont le thème est le temps sous toutes ses formes.  Françoise  Seignol aime les arbres et les mots; elle les associe dans des textes qui sonnent, l'allitération s'impose et force le lecteur à jouer.

Écrire à l'auteur